Biographie

Guillaume Poulin est détenteur d’une maîtrise en chant classique de l’Université de Montréal sous la direction de Mark Pedrotti et d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Gail Desmarais.

Guillaume Poulin se spécialise dans le chant sacré, et ce, autant dans le grand répertoire d’oratorio que dans le répertoire liturgique pour la célébration de mariages ou de funérailles. Ses qualités d’interprète font de lui l’un des chanteurs classiques les plus en demande en Estrie. 

Depuis plus de cinq ans, il est le chantre attitré aux  plus importants événements liturgiques se déroulant à la Basilique Cathédrale St-Michel de Sherbrooke.
Guillaume Poulin a chanté comme choriste professionnel avec le Choeur de l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano, avec le Choeur de l’Opéra de Montréal et il est un des membres fondateurs du Choeur de chambre du Québec qui s’est récemment produit au Carnegie Hall. Monsieur Poulin se démarque spécialement dans le répertoire d’oratorio. Ses interprétations dans le Messie de Haendel, dans la Création de Haydn, sous la direction de monsieur Robert Ingari et récemment dans la Te Deum de Dvorak, dans le cadre du grand concert pour la campagne Amen St-Michel, sous la direction de François Bernier, ont particulièrement retenu l’attention.